DESPERATE HOUSEWIVES : ATTENTION EPISODE 2 SAISON 6 JE DIS TOUT! SPOILERS!

Publié le par GUILTY PLEASURE

DESPERATE HOUSEWIVES BEING ALIVE EPISODE 2 SAISON 6

Alors qui a étranglé Julie ??????????

Non mais vous croyez quoi ? que vous allez le savoir dès l’épisode 2 !?!!

Bon c'est vrai que tout le long de l’épisode, les soupçons sont dirigés vers Danny le nouvel ado, fils de la famille Bolen mais on sait bien que dans ce genre de série les scénaristes nous baladent souvent en donnant de fausses pistes donc…

Tout d'abord voici un résumé en image  de "Being alive" (à voir après avoir lu l'article je pense)

 

 

L’épisode commence avec notre chère Karen Mc Clusey (mascotte de la série pour moi !) qui batifole avec Roy et qui nous prouve qu’a plus de 60 ans la libido et les sentiments sont encore une priorité. Nos 2 tourtereaux vont malheureusement être interrompus au milieu d’une déclaration par la découverte du corps inanimé de Julie gisant dans le jardin de Susan.

Karen Mc Clusey va d’ailleurs poussé un cri qui sera le fil rouge de la 1ère partie de l’épisode ; en effet nous allons voir scène par scène ce que chacun faisait ce matin là juste avant la découverte du corps : Susan blottie contre Mike n’en revient pas comment sa vie est trop parfaite avec son mariage et le retour de Julie, Gaby tout en buvant son jus d’orange apprend à Ana comment avoir un mec devant un Carlos blasé (voir la video),


Lynnette évite le sujet de sa grossesse devant ses enfants un peu étonnés qu’elle ait vomi ce matin et prétexte une intoxication alimentaire, Angie Bolen et son mari s’inquiète à propos de leur fils Dany qui était dehors toute la nuit, Katherine avec le plus grand des naturel et un faux sourire scotché aux lèvres, explique à Orson que Mike s’est marié avec Susan par pitié et qu’il reviendra vers elle (wow ça sent la future psychopathe du quartier ça !) et enfin Bree continue son apprentissage sexuel avec Karl et découvre que le plaisir ne réside pas que dans la préparation d’une tarte ou l’astiquage de cuillères argentées.

Tout le quartier va être interrompu par le cri de Karen et Julie va être amenée à l’hôpital. Vous l’aurez compris, elle n’est pas morte mais est dans un semi coma. Lynette qui a accompagné Susan va lui faire une annonce surprenante concernant Julie : en effet on doit faire des tests et des radios à la fille de Susan mais Lynette craque et lui avoue que Julie lui avait confié qu’elle était enceinte il y a quelques temps et comme il n’est pas conseillé de faire des radios à une femme enceinte...

Susan n’en revient pas et va en vouloir à Lynette tout l’épisode. (Personnellement je ne comprends pas cette intrigue car les docteurs diront finalement qu’elle n’est pas enceinte mais peut-être est ce une des raisons du retour de Julie…)

Pendant ce temps l’enquête et les soupçons commencent, Dany Bolen est pointé du doigt mais il a un alibi : il était avec Ana (la nièce de Carlos) toute la nuit.

Une des principales intrigues de l’épisode (ma préférée !) c'est la relation entre Bree et Karl. Grace à l’agression de Julie on découvre un Karl en père angoissé et sonné, Bree tente d’être présente à ses côtés tout en prenant soin de garder leur liaison secrète face à son ex : Susan.

Il y a une scène hilarante et horrible à la fois, c'est lorsque Bree tente de sonder Susan à propos de ses sentiments envers Katherine. Bree essaye d’arrondir les angles en disant que Katherine est sortie avec Mike qui était son ex et qu’aujourd’hui elle lui a pardonné mais Susan l’a refroidit en lui disant que ses vraies amies ne sortiraient pas avec ses ex. Et que si une de ses amies sortaient avec Karl ce serait pire ! Je ne vais pas raconter toute la scène mais vous imaginez notre Bree déchiré entre son attirance fatale envers Karl et sa grande amitié avec Susan ! Et histoire de compliqué tout ça Julie va ouvrir les yeux seulement quelques secondes pendant que Karl et Bree s’embrassent goulument comme si Bree n’était pas assez stressée (va-t-elle se souvenir ?....).

Enfin une scène trop mignonne ou Karl, qui avait pris ses distances avec Bree suite à l’agression de sa fille, l’a rejoint dans la chambre d’hôpital ou elle veille Julie en brodant. Il s’assoit à côté d’elle, sans la regarder et du bout des lèvres, va lui avouer qu’il pensait vouloir être seul mais qu’il se trompait, qu’il a besoin d’elle ; c'est tout simple, tout en retenu mais ça résume leur histoire d’amour à la fois impossible et fatale. Bon vous l’aurez compris c'est mon couple favori du moment dans DH et je trouve les 2 comédiens excellents !

Autre belle scène entre Lynette et Susan : embêtée d’avoir déçue Susan (pour ne pas lui avoir dit que Julie pourrait être enceinte) Lynette va enfin se confier a quelqu’un concernant sa grossesse, en avouant ne pas être sure de vouloir supporter ça.

 

Fin de l’épisode :

Gaby démontre à la police qu’Ana avait un faux alibi et qu’il était impossible qu’elle soit avec Dany ; la jeune fille avoue et déclare que c'est Dany Bolen qui lui a demandé de faire ça.

Dans une scène nous découvrons d’ailleurs que c'est Angie Bolen elle-même qui lui a demandé d’inventer cet alibi, nous montrant une mère décidée qui souhaite gérer sa famille et protéger les siens coûte que coûte.

La police vient finalement arrêter Dany à son domicile et Mary Alice finit l’épisode en nous berçant de sa voix à la fois apaisante et inquiétante… du très très bon Desperate Housewives!

 

Allez dernier petit cadeau : la bande annonce de l'épisode 3 de DESPERATE HOUSEWIVES saison 6!

 

 

 


Publié dans DESPERATE HOUSEWIVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article