FORGOT GUILTY PLEASURE 1 - Le pari de Melrose Place : un travail de TITANS!

Publié le par GUILTY PLEASURE

Face aux actuelles difficultés de la nouvelle version de Melrose Place - qui je le rappelle est excellente quoique lente à se mettre en place but ....Amanda is back et elle est pas contente!- bref, on se rend compte qu'il est très difficile de recréer en 2009 un engouement populaire envers ces "Prime Time Soap Opera" au milieu de toutes ces séries policières, réalistes ou autres fantastiques.
 La reine de ces séries est Dynasty (1981-1989) qui a été la plus extravagante, une saga ultra mélodramatique et exagérément two much (les fameux "catfights" de Joan Collins et Linda Evans) et qui connu un énorme succès populaire durant les années 80 (réussissant même à détrôner une année la première place des audiences à Dallas).
 Il y a eu Falcon Crest et Knots Landing ("Cote Ouest") , deux séries dont je parlerai surement sur ce blog et depuis le début des années 90 plus rien , à part Melrose Place (la petite soeur de Dynasty pour moi) beaucoup de tentatives mais beaucoup d'échec jusqu'au succès de Desperate Housewives qui renouvelle le genre actuellement.

J'ai décidé sur ce blog de vous parler,de temps à autres, de ces séries oubliées, ces séries disons bâtardes, qui on voulu copier ou rendre hommage aux styles des grands Prime Time Soap sans jamais égaler leur succès ni leur nombre d'épisodes. Ces bouts de séries qui comme le retour de Melrose Place, nous font croire que "le glamour feuilletonesque et outrancier" n'est pas mort!

Aujourd’hui : TITANS.

Titans est un feuilleton télévisé américain en treize épisodes de 42 minutes, créé par Charles Pratt Jr. , produit par Aaron Spelling (Dynasty, Melrose Place) réalisé par Charles Correll et dont seulement onze épisodes ont été diffusés entre le 4 octobre et le 18 décembre 2000 sur le réseau NBC.

Je n'ai vu que quelques épisodes et j'en ai un bon souvenir: querelles familiales, tromperies, sexe et luttes pour le pouvoir tout y est! On peut noter la présence de Victoria Principal (Dallas) qui est un des intérêt majeur (je trouve) du projet, elle pimente un peu l'histoire de départ qui n'est autre qu'une  histoire d'héritage avec une Yasmine Bleeth se dandinant devant un Perry King, bogoss vieillissant qui tente de nous faire croire à son idylle avec cette bimbo assumée vulgaire. A chaque apparition de Victoria Principal, je me rappelle avoir été ému de la voir de nouveau à l'affiche d'une série qui se donnait les ambitions d'en devenir une grande. En effet Spelling avait l'air d'avoir mis les plats dans les grands : meurtre, cérémonie de mariage, scandale à un enterrement, bitch qui tombe dans les escaliers mais ça n'a pas pris...N'oublions pas de citer les bogoss qui complètent le casting : Casper Van Dien, John Barrowman et Jack Wagner (quid de son retour dans Melrose Place?). J'aurai aimer visionner tous les épisodes, surtout que 2 inédits n'ont jamais été diffusé,  mais cette série a été programmé sur TF1 le samedi après midi mais a été vite mise au placard quand les rumeurs de l'annulation américaine ont émergé pour s'avérer être vraie...Titans a tous les atouts pour figurer dans ma liste de Forgot guilty pleasure.

Voici 2 teasers de l'époque qui insistent fortement sur le côté "hot" de la série :

TEASER AVEC VICTORIA PRINCIPAL ET YASMINE BLEETH



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article